BIOMEGA Services lance M2S Intérim et facilite le recrutement en milieu de santé et médico-social

Après le succès rencontré par BIOMEGA Services, spécialisé dans le bio-nettoyage, l’hygiène et les services hôteliers en secteurs sanitaire et médico-social, Jean-Michel Diener lance une nouvelle filiale spécialisée dans la mise à disposition de personnel en CDI Intérimaire. Créée sous le nom de M2S Intérim, l’entreprise complète les activités des filiales de BIOMEGA Services dans le but de proposer une réponse adaptée aux besoins des établissements de santé.

L’activité de M2S Intérim est une révolution pour le secteur, puisqu’au-delà de garantir aux établissements la mise à disposition de personnel “fiable” et compétent, elle porte l’ambition de “dé-précariser l’emploi” sur ces postes clé.

Un savoir-faire inédit pour professionnaliser les remplacements sur l’hygiène et le soin

L’activité de M2S Intérim est simple : elle consiste à mettre à disposition des établissements du secteur sanitaire et médico-social, un personnel qualifié et formé, pour des missions temporaires.

Un savoir-faire qui permet de professionnaliser les remplacements d’Agents de Service Hospitalier (ASH), pour la partie hygiène, mais également d’Aides-Soignants, sur le volet soin.

« Opérant depuis de longues années dans le domaine de la santé et du soin au travers de l’activité de nos filiales, nous connaissons les difficultés de recrutement qui existent dans ce secteur. Notre constat : il est souvent difficile de trouver du personnel qualifié pour effectuer des remplacements dans les établissements de santé. Ainsi, M2S Intérim repose sur un concept simple : celui de confier des missions de remplacements ou de surcroit d’activité à des CDI Intérimaires, bénéficiant d’un contrat de travail pérenne et évolutif. », explique Jean-Michel Diener, Président-Fondateur de l’entreprise.

Un principe gagnant-gagnant puisque les établissements de santé qui font appel aux services de M2S Intérim bénéficient des compétences de personnels compétents et formés, ce qui permet ainsi d’éviter une désorganisation des services. Alors que les salariés, eux, sont recrutés en CDI Intérimaire, leur garantissant ainsi une situation stable.

Un partenariat avec le Pôle Emploi et un parcours de formation pour les candidats

Au-delà d’un emploi pérenne, M2S Intérim propose aux salariés d’acquérir une formation et un diplôme, en partenariat avec le Pôle Emploi. « Nous avons mis en place un partenariat que nous espérons pérenne avec le Pôle Emploi. Il consiste à proposer des formations (CAP en contrat d’apprentissage) pour des postes d’ASH et Aides-Soignants à des personnes non qualifiées, en recherche d’un emploi. Une fois les formations effectuées et les qualifications obtenues en collaboration avec le Pôle Emploi, M2S Intérim s’engage à recruter les personnels en CDI Intérimaire. », précise Jean-Michel Diener.

Un pari vertueux pour cette entreprise récemment créée, qui porte de belles ambitions d’avenir visant à professionnaliser les métiers d’ASH et d’Aide-soignant, tout en fidélisant le personnel.

Des perspectives de développement dans les mois à venir

Après avoir ouvert sa première agence à Toulouse, M2S Intérim devrait continuer de se déployer sur Marseille, Montpellier et Bordeaux dans les mois à venir, pour employer 150 salariés en équivalent temps plein (ETP) d’ici un an. Son activité est actuellement en forte croissance, notamment en raison des demandes d’interventions de désinfection renforcée dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

L’entreprise envisage également une diversification de ses activités à d’autres fonctions paramédicales. Sur son premier exercice, M2S Intérim devrait approcher 1 million d’euros de chiffre d’affaires.

https://m2sinterim.fr

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