Pour lutter contre les inégalités de rémunération et d’évolution de carrière qui distinguent les femmes des hommes, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a institué l’obligation de renseigner l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes.

Ce dernier est calculé sur la base de différents indicateurs en fonction de la taille des entreprises : rémunérations, augmentations, promotions, congés maternité, parité au niveau des plus hautes rémunérations. Il doit être rendu public et transmis à l’inspection du travail.

En cas de résultat inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de trois ans sous peine de pénalité financière pouvant représenter jusqu’à 1% de leur masse salariale.

Pour les filiales de BIOMEGA Services concernées par le calcul de cet index, les résultats sont les suivants :

BIOMEGA Hygiène : 84/100 points.

BIOMEGA Restauration : 75/100 points.

Groupe engagé et responsable, BIOMEGA Services est très attaché à l’égalité salariale femmes-hommes au sein de ses effectifs et, fort des enseignements tirés du calcul de cet index, réfléchit à des actions à mettre en place pour améliorer ses résultats.

Toutes nos offres